Photo de Bonjour, il y a-t-il un nombre de tentatives limités au concours de la PTS en externe ?

Bonjour, il y a-t-il un nombre de tentatives limités au concours de la PTS en externe ?

Photo de Damien
1 réponse
458 vues

Informations supplémentaires

Etant dans le SUD, j'ai vu qu'il y avait une session de concours en octobre. Cela me laisse peu de temps pour le préparer mais je voudrais le tenter quand même. Si je n'ai pas le concours à l'issue de cette session (ce qui est probable), puis-je repasser le concours autant de fois que je le souhaite ? Aussi, à quel moment de l'inscription (ou non) choisissons-nous notre spécialité ? comment sait-on les postes à pourvoir ? Merci pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélina Q. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Evènements

Date: mardi, août 31, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Mélina, Les concours de la Police Technique et Scientifique ne présentent aucune limite dans le nombre de présentation et vous pouvez même passer plusieurs niveaux dans la même année (si vous avez le diplôme requis). Pour le choix de spécialité, il n'est nécessaire que lors de l'inscription aux concours de Technicien Principal de PTS et d'Ingénieur de PTS. Pour le concours de Technicien de PTS vous choisirez votre poste donc votre spécialité après admission/réussite. Pour les postes à pourvoir, nous ne connaissons pas les postes visés par le concours mais vous pouvez en connaitre le nombre par zone sur l'arrêté d'ouverture du concours. Je reste à votre service Damien

mardi, septembre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?