Photo de Bonjour, j'aimerais obtenir des renseignements sur la chimiluminescence, réaction chimique utilisée dans votre métier.

Bonjour, j'aimerais obtenir des renseignements sur la chimiluminescence, réaction chimique utilisée dans votre métier.

Photo de Damien
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en études supérieures scientifiques et j'aimerais obtenir plus d'informations concernant la chimiluminescence, réaction chimique très utilisée dans votre métier il me semble. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mars 19, 2021

Dernière révision: lundi, mars 22, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Je ne pourrais pas rentrer dans les détails mais je vais vous donner les grandes lignes qui sont disponibles au public. On utilise le Bluestar pour visualiser et matérialiser des traces de sang non visibles. Ce produit contenant du luminol et de l'eau oxygénée, il effectue une réaction de chimiluminescence avec le fer contenu dans le sang. Je vous invite à faire la recherche sur internet pour plus de détails. Cordialement

lundi, mars 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées