Bonjour, j'aimerais obtenir des renseignements sur la chimiluminescence, réaction chimique utilisée dans votre métier.
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en études supérieures scientifiques et j'aimerais obtenir plus d'informations concernant la chimiluminescence, réaction chimique très utilisée dans votre métier il me semble. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, mars 19, 2021
Dernière révision: lundi, mars 22, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Je ne pourrais pas rentrer dans les détails mais je vais vous donner les grandes lignes qui sont disponibles au public.
On utilise le Bluestar pour visualiser et matérialiser des traces de sang non visibles.
Ce produit contenant du luminol et de l'eau oxygénée, il effectue une réaction de chimiluminescence avec le fer contenu dans le sang.
Je vous invite à faire la recherche sur internet pour plus de détails.
Cordialement
lundi, mars 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour, j'aurai des questions a posé sur le métier, ta routine au travail ect..Bonjour, titulaire d'un bac+2 en chimie, je suis intéressée par le tpts. Difficile à préparer qu'avec des bouquins?merciBonjour pouvez vous m'en dire plus sur votre métierBonjour je suis étudiante en première année de licence chimie je pourrais m’entretenir en privé avec vous ?Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Bonjour je suis en L1 Chimie, je souhaiterais interviewer un ingénieur de la police scientifique. Merci cordialementDans le cadre d'une licence de chimie j'aimerais, si possible, prendre contact avec vous pour une interview ?Je suis intéressée par ce métier je voulais savoir les études à faire pouvez vous me donner plus de renseignements merciBonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier de policiers et peux être me faire découvrir votre métierBonjour, j’ai un bac stl spécialité physique chimie, je voulais savoir comment bien réviser ? Il y a t’il un livre ?Urgent, bonjour, Je cherche un stage pour valider mon DUT chimie merci de me rappelerBonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des renseignements sur votre métier.Bonjour, j'envisage de me reconvertir professionnellement et souhaiterais avoir des informations concernant votre métier