Bonjour, possible de rentrer en police secours puis passer OPJ et de rentrer en brigade criminelle? Parcours plausible?
1 réponse
65 vues
Informations supplémentaires
En effet, j’aimerais connaître le terrain et me former dans un premier temps en police secours mais je suis sûre de vouloir par la suite intégrer une brigade criminelle et faire de l’investigation, je ne sais pas si ce type de parcours est plausible plutôt que celui où on rentre en Pj en sortie d’école
Jennifer S. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, novembre 16, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 4, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Les postes en PJ en sortie d'école de gardien de la paix sont rares effectivement.
Mais vous pouvez après quelques années de police-secours, candidater sur des postes libres en PJ. C'est tout à fait faisable.
En Police, vous pouvez être en police-secours, puis en PJ puis en CRS au gré de vos envies et des postes disponibles.
A bientot
vendredi, décembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementBonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Est-il possible de rentrer directement en brigade des mineurs à la sortie de l'école de police ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour est-ce possible de rentrer dans la police nationale avec un TAJ étant mineur ?Peut-on entrer dans la police avec un casier judiciaire ? Même si on l’efface ?Bonjour , peut-on rentrer à la police national ads , ci on est connue par la gendarmerie ? Commis une infraction ?Bonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police en tant qu’enquêteur et non adjoint, merciEst t’il possible de rentrer dans la police sans baccalauréat ?