J'ai le Bac. Je voudrais être cadet de la République. Est-ce une bonne idée ?
3 réponses
556 vues
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, mars 19, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Tefence,
La formation cadet de la République est à privilégier si tu as besoin de remise à niveau dans les fondamentaux scolaires et d'encadrement pour préparer le concours gardien.
Avec le BAC tu peux t'inscrire directement au concours de gardien de la paix et à une sélection d'adjoint de sécurité (ADS).
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
jeudi, mars 21, 2019
Anonyme
Donc ai je le doit de postuler en cadet de la république afin de me donner toute mes chance afin d'être gardien de la paix même si je pense avoir le niveau ?
vendredi, mars 22, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Ce sont des sélections, si vous remplissez les conditions d'accès, vous pouvez tenter votre chance.
Bonne journée
vendredi, mars 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Brigadier et opj, mon rêve est de devenir lieutenant. N ayant que le bac comme diplôme, que dois je faire?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, a partir de combien d'annee un cadet de la republique peut passer le concours de la BAC ?Bonjour, pour les cadets de la république est ce pénalisant d'avoir un BAC+2 ?Bonjour, j’aimerais devenir cadet de la république, les taux de réussite sont assez faible 450 place pour 2000 pers non?Bonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Que faut il faire pour être cadet de la republique ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Bonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Je n’ai qu’un Bac S que puis je faire ?