Bonjour j’aimerais faire un stage de découverte dans la police scientifique pendant le week-end est-ce possible? (TS)
4 réponses
197 vues
Yasmine A. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Stage
Date: dimanche, décembre 29, 2019
Dernière révision: mardi, décembre 31, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Non ce n'est pas possible pendant les week-end.
Nous travaillons du lundi au vendredi et les week-end nous sommes d'astreinte. Si nous sommes au service un week-end c'est qu'une affaire est en cours. Nous ne pouvons donc pas nous occuper d'un stagiaire.
dimanche, décembre 29, 2019
Yasmine A.
Et pendant les vacances scolaires? Car j’aimerais m’orienter là dedans juste après mon bac et j’aimerais voir comment cela fonctionne.
Merci de votre réponse et de votre retour.
lundi, décembre 30, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Oui c'est tout à fait envisageable, cependant je ne peux pas vous garantir que cela sera accepté.
Tous les services n'acceptent pas les stagiaires, chacun gérant comme il le souhaite.
Dans un premier temps, prenez contact téléphoniquement avec les commissariats aux alentours, pour savoir s'ils acceptent ou non les stagiaires et connaître les démarches à suivre. Pourquoi pas essayer de demander un entretien.
Précisez bien que ce serait pour une journée de découverte d'un service de police scientifique.
Il n'est pas possible de faire une semaine complète dans un service, car les effectifs ne sont pas en mesure de s'occuper de vous toute une semaine.
Vous pouvez déjà préparer une lettre de motivation à l'attention du chef de service du commissariat.
mardi, décembre 31, 2019
Yasmine A.
Merci pour retour bonne fête à vous
mardi, décembre 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire une stage avec une équipe de la police scientifique ?Possibilité de faire un stage dans la police scientifique ?Est-il possible de réaliser des stages de découverte au sein de la Police Nationale ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de faire un stage ds la police scientifique de 6/7 semaines seulement?bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un laboratoire de police scientifique (Lyon) et comment procéder ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un laboratoire de police scientifique (Lyon) et comment procéder ?Est-il toujours possible d'effectuer un stage en laboratoire de police technique et scientifique ?Je souhaiterai effectuer un stage dans les laboratoires de la police technique et scientifique, comment faire ? merciest-il possible de faire un stage dans la police scientifique ?Est-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Y a t-il un moyen de faire un stage avec un officier de police ou dans la police scientifique ?Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Pouvez vous nous orienter pour les démarches à réaliser pour un stage découverte de 3ème dans la police scientifique?