Bonjour à vous, après 2 ans de service dans l'armée et détenteur du DNB, la dérogation s'applique pour le concours GPX?
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
Selon le site, justifiant dun diplôme directement inférieur au bac, tel que le brevet qui est un diplôme de catégorie 3, et 2 ans de service au sein du domaine de la sécurité, la dérogation de diplôme est elle atteinte avec ces critères?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, avril 27, 2021
Dernière révision: mardi, avril 27, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
en effet, avec 2 années des services effectives au 1er janvier de l'année du concours et un DNB vous avez accès au concours de gardien de la paix.
mardi, avril 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Lauréat du concours GPX en attente d’incorpo, actuellement ADS puis je démissionner sans que cela me tienne préjudice?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, Je suis admissible GPX . Combien d'années de service faut il pour prétendre à un poste de la DGSI? MerciBonjour, si on est pas admis au concours de GPX doit on attendre 1 ans pour le re passer ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Je suis lauréat du concours GPX externe de 2019 et GAV, puis-je partir de la Gendarmerie et conserver mon ancienneté?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeMilitaire avec lien au service : puis je passer le concours GPX? Et est ce que mon ancienneté sera reprise?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?