Bonjour en école de police pouvons nous dormir chez nous car j’ai un bébé de 10mois ?
Informations supplémentaires
J’habite Lille et si je rentre en école de police à Bethune ou Roubaix serait t’il possible de dormir chez nous le soir ? Est-ce que nous somme à l’école de police de notre région ou partout en France ?
Maxence G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: vendredi, janvier 29, 2021
Dernière révision: mardi, février 2, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Maxence et merci pour votre question, le critère géographique est le plus souvent celui qui détermine votre école d'affectation, cependant il se peut que vous soyez affecté ailleurs que dans ces écoles.
En outre il vous faudra demander l'autorisation pour demeurer hors de la circonscription de l'Ãcole, on pourrait vous le refuser selon la distance et le temps de trajet par rapport à votre domicile.
Bonne continuation.
vendredi, janvier 29, 2021
Maxence G.
C’est à dire que si j’habite Lille (59) je peut être admis à l’école de police de Paris ? Savez vous me dire aussi quand sont les recrutements zone nord pour adjoint de sécurité ?
vendredi, janvier 29, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Maxence il n'y a pas d'école à Paris, mais un centre de formation à Draveil (91) mais encore une fois le critère géographique est le principal élément d'affectation à l'école.
Concernant les recrutements de la zone nord je vous invite à contacter le SGAMI de Lille, qui va organiser les recrutements.
Bonne continuation.
lundi, février 1, 2021
Maxence G.
Merci pour toute c’est information, j’ai justement contactée le SGAMI NORD et on m’a dit de regarder assez souvent sur le site internet
mardi, février 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.