Photo de Bonjour, comment bien préparer l’oral de Cadet de la République?

Bonjour, comment bien préparer l’oral de Cadet de la République?

6 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

J’ai déjà passé ce concours mais j’ai échoué lors de l’oral. Probablement à cause d’une légère timidité mais j’aimerais mieux me préparer pour la prochaine fois.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa F. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Déborah N.

Policière adjointe (ex-ADS)

Bonjour, Il faut parler devant des personnes commencez par vos proches puis des amis.

mercredi, janvier 27, 2021

Léa F.

Et quelle type de questions on peut nous poser? Je trouvais que lors de mon précédent oral je n’avais pas eu beaucoup de questions posées... Seulement des mises en situations.

Elie L.

Pareillement lors de mon oral de gardien je n'ai quasiment eu que des mises en situation (et j'ai échoué, jai surement été trop timide aussi)

Déborah N.

Policière adjointe (ex-ADS)

Les mises en situations servent à voir si le candidats a déjà les capacité à se situé. Les questions peuvent être d'ordre générale donc culture, actualité ou bien personnelle.

Léa F.

D’accord, merci.

Rachel O.

Cadet de la République

Bonjour, il y a aussi des questions sur votre motivations , ce qui vous pousse à tenter ces concours et pourquoi la police nationale par exemple

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?