Photo de Bonjour, comment se passe une journée type pour les cadets de la république ?

Bonjour, comment se passe une journée type pour les cadets de la république ?

Photo de Nicolas
1 réponse
559 vues

Informations supplémentaires

J'ai lu sur différents forums (pas toujours très sérieux) que les journées types étaient plutôt légères, mais je souhaiterais connaître un peu plus en détail les journées types des cadets de la république. Est ce que dans une même semaine, les cours entre ENP et lycée professionnel sont mélangés ou alors c'est en alternance une semaine ENP/une semaine lycée professionnel ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: dimanche, novembre 17, 2019

Dernière révision: dimanche, novembre 17, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour je peux vous parler d'une journée type telle qu'elle est passée à SENS, mon école. En effet ici, les cadets alternent la formation pratique, théorique et préparation au concours de gardien de la Paix avec deux demies-journées par semaine au lycée. Il y a également au cours de la scolarité de cadet plusieurs stages en services. Vous pouvez jeter un œil sur ce lien; https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Preparer-son-entree-a-l-ecole-de-police Il s'agit d'une journée type élève gardien de la Paix mais les horaires sont similaires. Bonne réussite à vous et bonne continuation.

dimanche, novembre 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?