comment faire pour surveiller et photographier les personnes en délits ?
1 réponse
45 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais photographier en surveillance les personnes en infraction avec la loi.
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Général
Date: mardi, février 23, 2021
Dernière révision: mardi, février 23, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que la lutte contre les crimes et délits est un métier à part entière, confié à des policiers formés pour ce. Le citoyen peut effectivement y contribuer mais il faut veiller à ne pas se mettre en danger et photographier un crime ou un délit sur voie publique, ni plus ni moins. Attention chacun a le droit à la protection de son image et au respect de sa vie privée. Il est formellement proscrit de filmer dans l attente hypothétique d'un crime ou délit et de diffuser.
Je ne doute nullement que vos intentions soient louables mais dans ce domaine il faut être extrêmement vigilant et ne pas attenter aux libertés individuelles.
bonne journée
mardi, février 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pour un cambriolage par exemple, quelles sont les étapes d'investigations ? À qui envoit-on les scellés ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Comment devenir photographe de scènes de crimes ?Comment faire pour être ads chargé d'enquêtes en matière de protection des mineures et de la famille ?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?pour les policiers etranger comment faireComment entrer dans la police contre la cyber criminalité ?Bonjour je suis actuellement en terminal bac pro photo, quels étude faire pour devenir photographe criminel/d'enquêteur?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?quelles sont vos conseils pour entrer dans la brigade anti-criminalité?Bonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour j'aurai une question simple : comment devenir enquêteur pour les enquêtes criminels svp, cordialement ?