A la sortie d’école pour le concours national combien de % de chance y a t-il d’être en province ?
1 réponse
178 vues
Cyrielle B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, juillet 2, 2019
Dernière révision: mercredi, juillet 3, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Cyrielle,
D'une promotion à l'autre, il n'y a pas le même nombre de postes et la répartition diffère.
De plus le choix du poste en sortie d'école dépendra du classement de l'élève et des postes vacants proposés.
Il n'est donc pas possible de donner un pourcentage, même si la majorité des postes sont en région parisienne en général.
Bonne continuation.
mercredi, juillet 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?J'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?Quelle est la proportion de postes proposés à la sortie de l'école, hors crs / police secours ?Bonjour, a partir de combien d'annee un cadet de la republique peut passer le concours de la BAC ?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Bjr, J'aurai aimé connaître la proportion de postes en province/Paris sur la dernière sortie d'école (concours national)Quel est le pourcentage de places disponibles en IDF dans le concours national ?En sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?Quel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?Peut-on passer le concours interne de GPX en IDF et en National pour multiplier les chances ?après l'école du concours GDP(ça dépend aussi de nos résultat) mais si on veut être en région parisienne c'est possible?J'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?Affectation en province concours national ?Bonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?