Photo de Entrer dans la police avec un bac +3?

Entrer dans la police avec un bac +3?

Photo de Eric
3 réponses
759 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Ayant actuellement une licence en tourisme avec mention (bac+3), rentrer dans la police est depuis longtemps une envie. Cependant je me pose des questions concernant les formations nécessaires ainsi que les postes qu'on peut occuper après ces formations + avec ma licence. J'ai lu que cela permet notamment d'être Officier de Police mais qu'est ce que ça veut dire concrètement ? Autre question totalement différente, étant tatoué sur les deux bras et mains (aucun signe religieux ou diffamatoires etc), est-ce que cela à un impact sur les possibilités d'entrer dans la Police ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mai 20, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 20, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Avec un BAC+3 vous pouvez passer le concours de gardien de la paix et d'officier de police. Ce dernier nécessite d'avoir de solides connaissances en droit. Vous devrez vous mettre à niveau par vos propres moyens. Consultez ici une réponse sur les tatouages https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/83164/tatouage-visible

jeudi, mai 20, 2021

Axel K.

Merci beaucoup de votre réponse, une fois passer le concours de gardien de la paix, il y a un laps de temps pour poursuivre la formation d'officier ou cela s'enchaîne dans la foulée ? Désolé de mes questions basiques mais je préfère avoir des réponses récentes et fiables

jeudi, mai 20, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Après 4 années d'expériences en tant que gardien, vous aurez accès au concours interne d'officier de police.

jeudi, mai 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?