Photo de Faut-il choisir Paris si l'ont veut de l'action?

Faut-il choisir Paris si l'ont veut de l'action?

Photo de Phanh
5 réponses
51 vues

Informations supplémentaires

Étant donné qu'à Paris, il y a beaucoup de garde statique, faut-il choisir une autre affectation pour faire plus d'action?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Phanh T. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Jean-Philippe N.

Délégué au Recrutement - zone Est

Les métiers de la police nationale et donc ceux de gardien de la paix permettent "d'avoir de l'action" partout sur le territoire. A Paris, les missions de garde statique ne sont pas les seules à être effectuées par les gardiens de la paix. Pas d'inquiétude donc si vous êtes motivés par un métier peu routinier, où qu'intervienne votre future affectation !

mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Phanh T.

Phanh T.

Merci

mercredi, septembre 9, 2020

François H.

Bonjour, Pouvons nous faire un souhait pour une école de police, apres avoir réussi les concours ?

mercredi, septembre 9, 2020

Léa P.

Quel est le meilleur poste après gardien de la paix, pour travailler dans la criminelle tout en faisant plus de terrain?

mercredi, septembre 9, 2020

Jean-Philippe N.

Délégué au Recrutement - zone Est

Pour répondre, Léa, à votre question, il ne s'agit pas d'un poste après gardien de la paix mais pendant gardien de la paix : en effet les gardiens de la paix, notamment celles et ceux qui ont obtenu une qualification judiciaire suite à une formation continue, peuvent accéder à la mission enquête, investigation. les brigades criminelles sont des brigades relevant de services de police judiciaire ou de sûretés départementales qui exercent cette mission d'investigation. Et c'est un travail de terrain ! Certes, si les enquêteurs et enquêtrices peuvent être amenés à travailler dans les locaux de police (auditions...) cela reste un travail opérationnel. Et aussi sur le terrain : enquêtes de voisinage, surveillance, interpellation perquisitions...

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?