Je suis pas forte en langue ni trop en informatique et les maths c’est pas du tout mon truc, possible d’être OPJ ? merci
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
Ça m’intéresse vraiment beaucoup mais ce sont les 3 choses auxquelles j’ai encore du mal.
Isabelle A. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, novembre 29, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Isabelle,
OPJ pour officier de police judiciaire est une qualification et non un recrutement.
Cette qualification est obtenu par un gardien de la paix en fonction de l'ancienneté et après avoir réussi un examen.
L'officier et le commissaire de police ont cette qualification à l'issue de leur formation en école de police.
Il n'y a pas d'épreuve d'informatique aux recrutements externes de policier et les maths sont anecdotiques (test de logique lors des tests psychotechniques non notés).
L'épreuve de langue obligatoire, en externe, n'a pas de note éliminatoire dans nos recrutements.
Je vous invite à prendre connaissance des conditions d'accès et détails des épreuves pour les recrutements de gardien de la paix et d'officier de police en consultant le lien suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
lundi, novembre 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, est-ce possible de pouvoir intégrer une PJ après l'école ? Car c'est ce que je souhaite faire.Bonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?Bonjour, je suis intéressé par la PJ pour l'investigation et l'implication. Puis-je y accéder via concours d'OPJ?Bonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonjour Jessica,je projette de passer le concours agent pts, dans votre métier faut-il beaucoup utiliser les maths?merciJe suis étranger et j'aimerai devenir OPJ de Police Nationale, mais je n'ai pas la nationalité, comment je fais ? MerciBonjour, comment fait-on pour devenir OPJ ? Passez le concours d'officier de police nationale et apres ? MerciBonjour, je suis intéressé par le métier d'OPJ. J'ai un diplôme d'ESC bac +5, pensez-vous que je serai à la hauteur ?Bonjour, je suis en L3Bio et j'aimerais passé le concours de technicien PTS mais j'ai cru voir qu'il n'était plus dispo?Bonjour, je possède une licence en mathématiques et un master en droit, la PTS est-elle envisageable? Merci d'avance.Bonjour, je me suis inscrite sur internet au concours d’ADS. Cependant je n’ai n’y fournis de LM, n’y de PI et ma JAPD ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?