Je suis pas forte en langue ni trop en informatique et les maths c’est pas du tout mon truc, possible d’être OPJ ? merci
Informations supplémentaires
Ça m’intéresse vraiment beaucoup mais ce sont les 3 choses auxquelles j’ai encore du mal.
Isabelle A. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, novembre 29, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Isabelle,
OPJ pour officier de police judiciaire est une qualification et non un recrutement.
Cette qualification est obtenu par un gardien de la paix en fonction de l'ancienneté et après avoir réussi un examen.
L'officier et le commissaire de police ont cette qualification à l'issue de leur formation en école de police.
Il n'y a pas d'épreuve d'informatique aux recrutements externes de policier et les maths sont anecdotiques (test de logique lors des tests psychotechniques non notés).
L'épreuve de langue obligatoire, en externe, n'a pas de note éliminatoire dans nos recrutements.
Je vous invite à prendre connaissance des conditions d'accès et détails des épreuves pour les recrutements de gardien de la paix et d'officier de police en consultant le lien suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
lundi, novembre 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.