Est-ce éliminatoire/un problème les fautes d'orthographe ?
2 réponses
345 vues
Informations supplémentaires
Lors des épreuves écrites, en commissariat pour écrire un rapport ect
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Médical
Date: lundi, novembre 23, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
En effet cela pose problème.
Les fautes d'orthographes remettront en cause votre note à l'écrit, cela sera à l'appréciation du correcteur.
En commissariat, il faut savoir que vous êtes souvent emmené à écrire des rapports, des PV, des documents qui vont être lus par beaucoup de monde, notamment votre hiérarchie, et parfois même par des juges au moment des jugements...
Il est donc évident que l'orthographe est importante.
Bonne journée.
mardi, novembre 24, 2020
Anonyme
Bonjour,
Votre réponse m'aide beaucoup. J'avais, depuis un moment, cette interrogation en tête concernant l'importance de l'orthographe au sein de la Police Nationale.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée.
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ayant un bégaiement plus ou moins prononcé, celui-ci pourrait-il me poser problème face au jury ?Des erreurs à ne pas commettre lors de l'entretien, étant agent pénitentiaire ?Des erreurs à ne pas commettre lors de l'entretien ?Des erreurs à ne pas commettre pour l’écrit ?Des erreurs à ne pas commettre lors du concours/ entretien / jury ?Des erreurs à pas commettre durant l'oral Comme par exemple donner son avis personnel sur une question d'actualité ?Des erreurs à ne pas commettre lors d’un entretien ?Un matériel d’ostéosynthèse est-il une cause d’inaptitude définitive ?Un échec précédent au concours (note éliminatoire) est-il un handicap lors de l'oral ?Est ce que l'age peut être un problème pour le GPX ?mon oeil gauche a une dioptrie de 4, alors que mon oeil droit, n'a pas besoin de correction, est-ce penalisant ?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?bonjour, l'épreuve de langue est elle éliminatoire si on a une mauvaise note car je parle aucune langue étrangère ?tromper lors de mon choix d'affectation au concours gpx,aujourdhui, la réussite mais existe t-il un moyen de rectifier ?Est-il possible de connaître nos erreurs lors de l'entretien oral ?