Photo de Des erreurs à ne pas commettre lors de l'entretien, étant agent pénitentiaire ?

Des erreurs à ne pas commettre lors de l'entretien, étant agent pénitentiaire ?

Photo de Nicolas
1 réponse
73 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, novembre 21, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir, merci pour votre question, j'ai eu plusieurs élèves venant de la pénitentiaire, ils s'en sont très bien sortis, j'en ai encore aujourd'hui.
C'est très bien de se remettre en question au point de changer de métier, c'est justement sur ce point qu'il faut travailler en préparant assidument vos motivations, en sachant les expliquer au jury.
Ensuite j'imagine que si la police vous attire c'est que vous vous êtes à minima intéressé à ses métiers, à ses services, à son fonctionnement, ça aussi le jury vous permettra de le préciser.
Il faut aussi vous renseigner sur les suites: comment se passe une scolarité de gardien de la paix, que vais-je apprendre ? En combien de temps ?
C'est important de savoir où l'on va.
Enfin dernier point qui parait évident mais qu'il faut parfois rappeler, être à l'heure et porter une tenue très correcte.
Je vous souhaite une bonne réussite.

jeudi, novembre 22, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?