Bonjour, j'aimerais savoir si même en fauteuil roulant je pourrais faire le même travail que vous ?
1 réponse
84 vues
Informations supplémentaires
Mon handicap touche les muscles de mon corps, ce n'est pas un frein pour moi j'aime beaucoup l'action
Sara K. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: lundi, janvier 25, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Sara.
je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs, il existe des places réservées dans l'administration et dans les services de police dans lesquels tu pourras t'épanouir pleinement seulement pour la brigade criminelle et tous services actifs, ça me semble plus compliqué. Lorsque tu passes le concours de gardien de la paix et qui plus est lorsque, lorsque tu l'obtiens et que tu rentres en école il te faut être apte à aller sur la voie publique. Je m'explique : Pour le concours, il y a des épreuves sportives à savoir endurance et parcours sportif auxquelles je pense tu ne peux déroger. De plus, en école, c'est identique, tu dois passer des épreuves de défense, des parcours sportifs et surtout du tir obligatoire. Je ne connais pas la nature exacte de ton handicap mais je te conseille de te rapprocher des services de recrutement plus à même de te renseigner sur les conditions à remplir pour le concours. Sache enfin qu'une visite médicale est obligatoire aussi pour l'obtention du concours.
Bien à toi.
Aurélie
lundi, janvier 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Bonjour j'ai 40 ans et y-a-t'il des possibilités de Poste assis pour travailleur handicapé ( lésions de fractures )?Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps à m'accorder pour quelques questions ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps a m'accorder pour quelques questions ?Bonjour, je suis née avec un handicap, je n’ai qu’une main, serais t’il possible pour moi de faire ce métier ?Bonjour, j'aurai des questions a posé sur le métier, ta routine au travail ect..Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Est-ce qu'une personne RQTH, malvoyant et fauteuil roulant, peut avoir un poste adapté à la police ? (poste sur web...)Bonjour, ayant une arthrodèse et donc une mobilité réduite, m’est il possible d’aspirer à une carrière ? Merci ☺️J’aimerai savoir si en déplacement on peut se faire sa propre alimentation ?Bonjour, dans le cadre des mes études je voulais savoir s'il est possible de faire une interview de votre métier ?Bonsoir,est-il possible de faire une demande pour être dans la même section que mon conjoint à l’incorporation? merci,Bonjour je voudrais savoir si je peux faire un matin ou aprem midi à la police ? pour découvrir le métier merci