Bonjour, je suis sapeur pompier de Paris et j’aimerais savoir s’il existe une reconversion via ce métier ? Merci.
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
J’aimerais également savoir comment accéder au concours pour exercer en province, merci.
Benjamin I. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, novembre 17, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Benjamin,
Vous pouvez passer les concours externe de gardien de la paix si vous avez un BAC ou équivalent ou exercer pendant 3 ans minimum dans la sécurité .
Le militaire a accès au 1er concours interne de gardien de la paix s'il a 4 années de service dans l'administration au 1er janvier de l'année du concours.
lundi, novembre 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les métiers de l'administration sont-ils forcément exercés à Paris?Bonjour, je suis sapeur-pompier de Paris depuis plus de 5 ans, avez-vous des informations sur les emplois réservésBonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Bonjours y'a t'il des recrutements autre que dans la régions Parisienne? MerciBonjour , j’aimerai savoir si il y a que à Paris qu’on peut passé les recrutements Ads ou de gpx , merciBonjour, serait-il possible d’échanger avec vous par téléphone au sujet de la profession ?Bonjour Monsieur, j'aimerais en savoir plus sur le métier d'"expert", comment accéder à ce métier ?Bonjour j'aimerais savoir si c'est possi le d'échanger avec vous afin de vous posez quelques questions sur le métier ?Bonjour, j’aimerais savoir quelle évolution de carrière était-il possible quand on en police secours ? MerciSerait-il possible d'échanger avec vous afin que je puisse vous poser quelques questions sur le métier?Bonjour, je suis pompier volontaire, est-il possible de continuer cette activité pendant les mois de formation/stage ?Bonsoir, je suis Sapeur Pompier en reconversion. J'ai un diplôme d'infirmier et souhaiterai exercer au sein de la PoliceBonjour ,Peut on être dans la police national Sachant que je suis sapeur pompier volontaire ? CordialementBonjour, y-a-t-il un SLPT dans les Vosges pour contacter un technicien de la PTS en vue d'une reconversion ? MerciBonjour, je suis actuellement technicienne en hôpital depuis 10ans, quel est le métier qui s'en rapproche le plus? Merci