Photo de J’ai eu mon concours GP et j’ai une licence, est il possible de passer le concours OPJ en interne plus tôt ?

J’ai eu mon concours GP et j’ai une licence, est il possible de passer le concours OPJ en interne plus tôt ?

Photo de Nicolas
1 réponse
48 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais savoir si je peux passer le concours OPJ interne plutôt grâce a ma licence ( au lieu d’attendre les 4ans) Ou si je peux la passer en externe même si je suis à l’école,Ou alors si je dois la passer en externe sans entrer à l’école?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lora C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: Thursday, February 3, 2022

Dernière révision: Friday, February 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Lora et merci pour votre question, attention tout d'abord à ne pas confondre la qualification judiciaire d'officier de Police judiciaire (OPJ) et l'officier de police qui correspond à un grade. (Capitaine et Commandant de Police) Pour passer le concours d'officier de Police en externe, une licence ou équivalent est obligatoire oui. Vous pourrez passer ce concours en externe même si vous êtes en école de gardien de la paix, à condition de faire la demande à votre hiérarchie. Pour pouvoir le passer en interne, il faudra attendre les années d'ancienneté requises. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bonne continuation.

Friday, February 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?