Photo de Oral concours externe technicien principal PTS

Oral concours externe technicien principal PTS

Photo de Jessica
5 réponses
921 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai passé l'écrit du concours externe technicien principal de PTS. Dans l'attente des résultats, je commence à me préparer pour l'oral. J'ai plusieurs questions : J'ai choisi de passer l'épreuve facultative d'anglais, pourriez-vous me dire quel type d'épreuve est-ce ? Ensuite, pour l'oral en lui-même, j'imagine que je dois me présenter, connaissez-vous le temps dont on dispose ? Aurais-je des mises en situation par rapport à ma spécialité ? Merci d'avance de vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christelle W. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: vendredi, novembre 13, 2020

Dernière révision: mercredi, janvier 20, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Christelle, Je suis désolée je n'ai pas vu votre message à temps, Je suppose que l'oral est déjà passé?..

mercredi, décembre 30, 2020

Christelle W.

Bonjour, ce n'est pas grave. Non l'oral est prévu fin janvier

dimanche, janvier 3, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Vous avez passé quelle spécialité? Voici les informations tirées de l'arrêté d'organisation du concours TPPTS qui précise les modalités : 1° Concours externe : a) Entretien d'évaluation avec les membres du jury, dans la spécialité choisie, permettant d'apprécier, à partir d'un sujet tiré au sort par le candidat : - les connaissances techniques et/ou scientifiques, - les qualités de réflexion, les motivations du candidat à exercer les fonctions postulées ainsi que son aptitude à diriger une équipe dans le cadre des missions qui peuvent être dévolues aux membres du corps. (Préparation : 30 minutes ; durée : 30 minutes ; coefficient 3). Les examinateurs disposent, comme aide à la décision, des résultats des tests psychotechniques auxquels le candidat a été soumis lors de la phase d'admissibilité, interprétés par le psychologue. Pour l'épreuve d'anglais : b) Epreuve facultative de langue consistant en une conversation libre avec le jury dans la langue choisie (durée : 15 minutes ; coefficient 1). Pour cette épreuve je vous conseille d'apprendre le vocabulaire dédié au métier et votre spécialité. On peut être amené à vous posez des questions sur votre parcours, votre expérience, vos motivations,

mardi, janvier 12, 2021

Christelle W.

Bonjour, merci de votre retour. J'ai choisi la spécialité qualité.

mercredi, janvier 13, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

As-tu essayé de prendre contact avec le section qualité d'un INPS? Peut-être qu'ils pourront te donner des conseils pour cette spé?

mercredi, janvier 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?