Technicien de la PTS : Oral
2 réponses
456 vues
Informations supplémentaires
En attente des résultats de l'épreuve d'admissibilité, recevons-nous un mail des résultats ? De plus, l'oral se résume-t-il seulement sur la motivation et la présentation ou il y a t-il des questions de connaissances ? Merci.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: lundi, novembre 15, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour les résultats du concours - partie écrits, vous recevrez un courrier et voir un mail (exceptionnellement cette année le concours à des dates modifiés). Il est possible qu'ils vous appellent car les oraux sont normalement prévus première quinzaine de décembre.
Je vais déjà vous préciser que votre oral se déroulera devant 5 jurés (membres de la PTS, membres du recrutement, officiers ou commissaires et surtout une psychologue).
En moyenne un oral dure 25 minutes, il est composé de:
- 5 minutes de présentation personnelle
- 20 minutes d’échanges avec le jury sur vos motivations - objectifs et sur vos connaissances du métier.
Attention il y a de très grandes chances que le sujet du rapport à la mort soit évoqué en raison de la spécificité de nos missions. A vous de vous préparer.
Je reste à votre disposition
mardi, novembre 16, 2021
Anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse claire et précise.
Je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions.
mercredi, novembre 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
(CPI) POUR CONCOURS GARDIEN DE LA PAIX?RT/DGSI Renseignement EtudeIncorporation ENP 2020Besoin d'informationsSortie Licence PsychoOral concours externe technicien principal PTSInformations Oral ADSOral policier adjointTenue oral Gardien de la paixTECHNICIEN DE POLICE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE - EXTERNE recrutement DECONCENTRE - SGAP RENNES (DR TOURS)Comment integrer la PAF ?Quotidien CRS / BRI / CSI / RAIDCONTACT RESERVE OPÉRATIONNEL DE LA POLICEOral policier adjointDevenir TPPTS en 2023