Photo de Concours GPX affectation nationale

Concours GPX affectation nationale

Photo de Nicolas
1 réponse
250 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis déterminé et motivé à devenir Gardien de la paix. Je réfléchis à le passer l'année prochaine. Etant donné que le concours de gardien de la paix à affectation nationale, impose une obligation de service sur Paris durant 5 ans, et par la suite par mutation, j'ai une question. Ce concours oblige à rester 5 ans sur Paris avant de demander une potentielle mutation. Si au bout des 5 ans réglementaire, le GPX n'a pas demandé de mutation que se passe t-il? Reste-t-il dans son service? Est-il obligé de demander cette mutation? En lisant la discussion pour l'outre-mer, j'ai cru comprendre que les mutations étaient assez longues à obtenir, sauriez-vous pourquoi? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: lundi, décembre 2, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 3, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Steeve, une mutation ne peut intervenir que si le fonctionnaire en fait la demande. Sans cette demande il n'y a pas de mouvement possible. En ce qui concerne l'Outre-Mer il faut comprendre que le peu de postes disponibles par rapport au nombre de demandes crée un engorgement. Bonne continuation à vous.

mardi, décembre 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?