(CPI) POUR CONCOURS GARDIEN DE LA PAIX?
1 réponse
82 vues
Informations supplémentaires
Bonjour NICOLAS,auriez-vous l’amabilité de bien vouloir m’informer à quelle date La Police Nationale compte créer des CPI pour des futurs Gardiens de la Paix avec un lieu dédié comme Cannes-L’Ecluse ,par exemple ?
Béatrice X. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Général
Date: lundi, février 18, 2019
Dernière révision: lundi, février 18, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Béatrice et merci pour votre question, si par CPI vous entendez Classe Préparatoire Intégrée, sachez que seuls les concours d'Officier et de Commissaire de Police sont concernés.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Classes-preparatoires-integrees2
Il n'y a pas de CPI prévue quant à présent pour le concours de Gardien de la Paix, et je ne pense pas que cela le soit dans l'immédiat.
Pour le concours de Gardien de la Paix il existe malgré tout plusieurs voies d'accès récapitulées ici:
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à contacter notre ambassadrice recrutement Stéphanie F. à ce sujet.
Merci encore et à bientôt.
lundi, février 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un officier en BRI ?TENUE POUR RESERVISTE CIVIL 1ERE CLASSECombien de CRS il y a de nos jours en France?Incorporation en Juin ?COMME LE TEMOIGNENT PLUSIEURS EX-ADJOINTS DE SECURITE, EST-CE QU'ON EST SOUMIS A NOS SUPERIEURS?LA POLICE NATIONALE EST MA SEULE MOTIVATIONUn ADS hors-service a des obligations ?Nombre de places GPX en 2020 ?Devenir direct officier de police?Date incorporation ?Thank you for taking the time to read my question! Is it legal to order p1-lsd for research purposes? Legal in EU?Affectation nationale?Informations Concours GPX IDF.Policier reserviste ?Comment integrer la PAF ?