Photo de Concours interne GPX - Affectation nationale

Concours interne GPX - Affectation nationale

Photo de Alex
Photo de Eric
2 réponses
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement Surveillant Pénitentiaire, je souhaite m'inscrire au "Concours interne Gardien de la paix - Premier concours". Après avoir passé 5 ans dans la région parisienne, je suis désormais agent des PREJ (les escortes judiciaires). En cas de réussite du concours interne, si je ne me trompe pas l'affectation dépend du classement lors de ce concours, par conséquent, si les postes proposés ne correspondent pas à mes attentes (Marseille, Draguignan ...), est il possible de rester dans la Pénitentiaire, ou la réussite du concours m'affecte automatiquement au sein de la Police Nationale ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, avril 4, 2021

Dernière révision: mardi, avril 6, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, l'affectation en tant que gardien de la paix dépend de votre classement suite à la formation de gardien de la paix. Le choix des postes a lieu vers la fin de la formation et la liste n'est connue que très peu de temps avant. Concernant votre question : en cas de réussite au concours de gardien de la paix vous pouvez tout à fait rester surveillant pénitentiaire. Néanmoins j'attire votre attention sur le fait que vous ne connaîtrez pas les postes proposés une fois la réussite du concours mais à la fin de la formation de gardien de la paix. Si vous réussissez le concours et que vous suivez la formation de gardien de la paix, vous prenez le risque de ne pas avoir de postes proposés dans le/les endroits de votre choix.

dimanche, avril 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Anonyme, Comme le dit Alex, les postes ne sont connus qu'en fin de scolarité gardien de la paix et vous choisissez selon votre classement national. Attention aussi au décret 95-654 du 9 mai 1995, qui précise les conditions de remboursement de la scolarité, si vous y mettez fin plus de 3 mois après votre entrée en école. Bonne réflexion. A bientôt.

mardi, avril 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?