D’accord mais moi ce qui m’intéresserait ce serait la BC, ce ne serait pas possible non plus avec mon handicap ?
1 réponse
20 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mercredi, novembre 4, 2020
Dernière révision: vendredi, novembre 6, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
pour rejoindre la Brigade Criminelle il faut être policier, ce qui veut dire avoir suivi la formation Gardien de la Paix, Officier ou Commissaire.
En outre il est possible de rejoindre cette unité en tant que réserviste, vous ne pourrez pas enquêter avec ce statut. n'hésitez pas à contacter Alexia S. elle a été réserviste en Police Judiciaire elle vous fera part de son expérience.
Bonne continuation.
vendredi, novembre 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelles sont à ton avis les qualités à avoir pour obtenir l'habilitation BAC ?Je passe l'oral bientôt, je me pose la question sur le fait de ne pas savoir quel service nous intéresse est un handicapBonjour, pourrais je savoir si il y a possibilité d'entrer dans la P.N étant travailleur handicapé ?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Bonjour, quelles sont les qualités requises pour intégrer la BC ?Je n'ai pas le BAC donc je ne peux pas m'inscrire?j'ai une dysgraphie qui a entraîné une dyslexie pensez vous que cela pourrait m'empêcher d'avoir le concours de CDR ?En situation d'handicap, est-ce que je peux être admis au concours de Gardien de la Paix ?Bjr y a t il un recrutement ASPTS au titre des handicapés très prochainement? Merci si oui comment faire pour postuler?Bonjour, j’aurais souhaité savoir jusqu’à quel âge pouvons nous espérer intégrer une B.A.C ?Bonjour, je suis née avec un handicap, je n’ai qu’une main, serais t’il possible pour moi de faire ce métier ?Quel poste pourrais-je occuper avec un bac?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?Pour intégrer une BC, devrais-je faire le concours d’OPJ en interne ou en externe ?Bonjour, j’ai vingt six ans , je suis maçon, j’ai une chance de pouvoir intégrer une BAC ou une BRIE à mon âge ?