Photo de Bjr, afin de préparer le concours externe d'officier, je recherche une formation. Je ne suis pas éligible a la CPI.Merci

Bjr, afin de préparer le concours externe d'officier, je recherche une formation. Je ne suis pas éligible a la CPI.Merci

Photo de Mélinda
1 réponse
422 vues

Informations supplémentaires

Mon choix se porterait sur une formation de privée a distance . Si a votre connaissance des formations sérieuses peuvent aider ? Mon rythme de travail ne me permet pas de postuler a des prépas concours avec un présentiel obligatoire proposées par des universités .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 2, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour, Merci pour ta question Tout d'abord lors de mes études du Master 2 droit public nous avions en parallèle une prépa qui est entièrement numérique (i-EPrépa science Po, Saint Germain en laye) qui permet de réaliser des entraînements à distance avec une correction réalisée par des professionnels. Ensuite j'ai eu de bons retours sur la prépa ISP qui se fait aussi à distance en vidéo. Bonne journée.

mercredi, novembre 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Brigadier de police, je souhaite avoir des renseignements sur le congés formation pour préparer un concoursBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, J'hesite entre passer le concours GDP et officier (j'ai BAC+3 Droit) mais je veux faire du terrain, un conseilBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour à vous, existe-il des formations en interne pour préparer le concours d'officier et comment se déroulenBonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, n'étant pas issue d'une formation de droit, est-ce que l'année de CPI Officier suffirait à "rattraper"...Bjr, le programme à apprendre pour la CPI officier est il le même que pour le concours officier ? Merci d'avanceBonjour, je sais désormais que je ne pourrai jamais etre officier, est ce que pts serait adapté ?