Photo de Ayant Master 1 droit et licence histoire de l'art,est-il possible d'intégrer rapidement l'OCBC avec le concours off ?

Ayant Master 1 droit et licence histoire de l'art,est-il possible d'intégrer rapidement l'OCBC avec le concours off ?

4 réponses
499 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noel X. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Oui, L'Office des Biens culturels sera manifestement trés intéressé par votre double profil. La plupart du temps, les postes en sortie d'ENSOPN sont en SP ou CRS. Les postes PJ sont rares. Mais je vous conseille de choisir si possible un poste en commissariat / investigation pour vous faire la main. Dans le même temps, n’hésitez pas à solliciter un rdv à l'OCBC. Ca sera très bien perçu et ca fait montre de motivation

mardi, novembre 12, 2019

Noel X.

Bonjour Christophe R.,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vos conseils. Dans l'hypothèse d'une réussite au concours, je pense me diriger alors dans l'investigation. Je vais également essayer de contacter l'OCBC comme vous me le conseillez (mais difficile habitant en Province)

mardi, novembre 12, 2019

Noel X.

Comment puis-je solliciter un RDV à cet office?

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Une fois que vous serez en Ecole de POlice, prenez contact avec l'OCBC. Cet Officie fait partie de la DCPJ, rue des 3 Fontanot, à Nanterre. Vous trouverez aisément le standard de la DCPJ, puis on vous basculera sur l'accueil de ce service. Expliquez votre double cursus et votre souhait d'être reçu en entretien formel ou téléphonique.

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées