Photo de Un concours externe de technicien principal en PTS est-il prévu en 2022?

Un concours externe de technicien principal en PTS est-il prévu en 2022?

Photo de Damien
3 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enora P. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, septembre 12, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Enora, J'ai le plaisir de vous informer que vous retrouverez un concours de Technicien Principal de PTS en 2022, comme celui de Technicien de PTS et d'Ingénieur de PTS. Et cela chaque année avec plus ou moins de postes selon les besoins dans les différentes spécialités. Je reste à votre disposition

mardi, septembre 14, 2021

Enora P.

Bonjour, en attendant une date de concours, quelle formation conseillez-vous pour préparer le concours de technicien principal PTS ? Merci pour votre retour.

samedi, octobre 2, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Enora, Cela dépend simplement de la spécialité que vous choisirez. Dans le domaine choisi, il vous faudra réviser les connaissances de la spécialité au niveau bac+2. Je vous conseille aussi d'apprendre le maximum sur la PTS. Pour cela voilà un ouvrage très complet: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Cordialement

jeudi, octobre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?