Le concours de commissaire de police peut être tenté 3 fois. 3 fois en tout ou 3 fois en interne et 3 fois en externe?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai actuellement un Bac+5 en droit et je souhaite vraiment entrer dans la police. Pour l'année 2020 j'ai donc passé le concours d'officier de police et de commissaire de police mais je les ai raté, je ne me suis pas préparée assez tôt et la note administrative notamment demande bien plus de travail. Cette année je vais donc passer pour la première fois GPX et officier de police de nouveau puisqu'il n'y a pas de limite pour le concours d'officier de police. En revanche j'hésite à me présenter également au concours de commissaire puisque même si je rentre dans l'institution en tant que gardien de la paix j'aimerai avoir la possibilité d'évoluer en interne. J'ai lu que le nombre de tentative au concours été de 3 fois. Mais est-ce 3 chances en tout (tentative en interne+en externe) ou il y a 3 chances en interne et 3 chances en externe? De plus pensez vous que mon Bac +5 soit un atout pour le concours de GPX, notamment lors de l'oral, ou pensez vous au contraire que ce niveau d'étude puisse être un frein lors du recrutement? D'avance merci,
Dakota M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, mai 9, 2020
Dernière révision: mardi, mai 19, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
samedi, mai 9, 2020
Dakota M.
mardi, mai 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.