Bonjour, comment peut-on s'entraîner à passer les concours (dans le domaine de l'informatique plus précisement) ?
1 réponse
8 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en DUT informatique et je voudrais exercer ce métier et rejoindre vos rangs. J'aimerais, par conséquent, déjà me préparer à passer les concours et si possible en apprendre davantage sur les formations ultérieures. Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse.
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, août 11, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Vu ton profil, je pense que le concours de technicien principal est le plus adapté. C'est un recrutement par spécialité et il permet d'entrer directement dans la branche voulue, et il est ouvert à Bac+2.
Il y a deux spécialité qui peuvent être ouvertes, suivant les années et les besoins :
- informatique - développement logiciel ;
- informatique - systèmes et réseaux ;
Ci-joint le lien du programme et voir si cela correspond à tes études et ton envie: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/
Par contre, je ne peux te renseigner sur les formations ultérieures, je ne m'y connais pas dans le domaine, désolée.
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées