Que pensez vous de la rédaction en deux phases pour le cas pratique svp?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai vu qu'il y avait une deuxième manière de répondre pour les cas pratique; on répond d'abord brièvement, ou l'on cite un article ou une référence, puis après on développe. Seul problème; je ne trouve aucune correction de cas pratique avec cette méthode. Est-elle viable, voir même utilisée? La connaissez-vous? Les correcteurs apprécient ils cette méthode? Merci d'avance
Guillaume Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, septembre 16, 2020
Dernière révision: vendredi, septembre 18, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Guillaume,
L' épreuve de cas pratique permet d’évaluer chez le candidat ses capacités de discernement, son aptitude à évaluer une situation et son aptitude à formuler des propositions.
Chaque cas pratique est assorti d’une ou plusieurs questions auxquelles le candidat doit répondre de
manière argumentée en se basant sur les documents fournis dans le dossier professionnel et/ou en
faisant appel à ses connaissances générales et son opinion propre.
Il n’est pas demandé de construire la réponse en partie et sous partie.
L’objectif de l’épreuve est d’aboutir à des réponses pragmatiques et argumentées.
Pour plus d'information je vous invite à consulter la méthodologie et annale proposé :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Bonne continuation.
mercredi, septembre 16, 2020
Guillaume Y.
Merci pour votre réponse. Seulement, je n'ai pas compris; il ne s'agit pas de faire des parties, mais c'est une méthode, que j'ai lu dans certains livres. Peut-on l'employer, ou est-elle inconnue?
merci d'avance
jeudi, septembre 17, 2020
Eric A.
Bonjour Guillaume,
Pour être plus clair, ce n'est la méthode qui compte, c'est la qualité de la réponse qui compte.
Puisque le but de l'exercice étant d’évaluer chez le candidat ses capacités de discernement, son aptitude à évaluer une situation et son aptitude à formuler des propositions et d’aboutir à des réponses pragmatiques et argumentées.
jeudi, septembre 17, 2020
Eric A.
Bonjour Guillaume,
Les 2 meilleures copies pour le cas pratique du concours gardien de la paix session 2019 ont été ajoutées dans la rubrique "Epreuves/annales" sur le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
vendredi, septembre 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.