Bonjour, Quelle dimension les tests Psychotechniques prennent ils dans l'évaluation ?
4 réponses
42 vues
Informations supplémentaires
Est ce que les résultats des tests donné par le psy peuvent être pénalisant ?
Romain K. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Bonjour Romain,
Ces tests ne sont pas une épreuve à part entière dans la mesure où ils ne sont pas notés. Ils ont donc, pour le jury, à l'oral, une valeur indicative. Le jury pourra orienter ses questions en fonction de ce que les tests nous indiquent à votre sujet !
Pour info, ces tests se composent de deux phases : une phase de 5 exercices de logique (chronométrés) et une phase de questionnaire sur votre personnalité. Conseils : pour les exercices logiques : répondez certes le plus vite possible mais surtout le plus correctement possible (évitez les réponses au hasard) Pour le questionnaire de personnalité, soyez sincère!
mercredi, septembre 9, 2020
Romain K.
Donc sur une question de logique ou nous ne sommes pas certain de la réponse il vaudrait mieux ne pas répondre ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, vaut mieux
Romain K.
Merci de vos réponses, bonne journée à vous.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
À quoi sert concrètement les tests psychotechniques?Comment se passe les tests psychologiques?Les épreuves de tests psychotechniques durent combien de temps ?Tests psychotechniques, leurs coeffs?Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît, les tests de personnalité sont des tests psychotechniques ?Bonjour, je suis dyscalculique et je suis donc incapable de faire les tests psycho avec les nombres, que faire?De quoi sont composés les tests psychotechniques ?Combien d’exercices y a-t-il environ à faire dans le temps imparti ?Bonjour, les tests psychotechniques déterminé l’intelligence de la personne ?Bonjour, les tests psychotechniques sont des tests pour voir l’intelligence de la personne ?Bonjour, en quoi consistent les tests psychotechniques du concours officier de police ?Contenu des tests psychotechniquesBonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?Bonjour, les tests psychotechniques ne sont pas notées, sont elles prises en compte pour l'oral ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?Comment ce passe le test psychologique ?