Photo de Bonjour, je voulais savoir comment se préparer pour l entretien avec le jury et comment ça se passait ?

Bonjour, je voulais savoir comment se préparer pour l entretien avec le jury et comment ça se passait ?

Photo de Maï
Photo de Maï
11 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jamaa H. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Jamaa

mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Dans un premier temps, sachez qu'il faut vous entrainer à l'entretien oral. Je vais vous dire ce que j'ai fait pour ma part : J'ai simulé plusieurs fois un entretien avec des proches qui se sont mis face à moi autour d'une table. Meilleur moyen pour se confronter à la prise de parole en publique pour commencer. Ensuite, il faut "articuler" votre présentation. Parlez tout d'abord de vous, qui vous êtes, d'ou vous venez, votre cursus scolaire, votre cursus professionnel, vos activités, vos passions

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Parlez ensuite de vos motivations, les raisons qui vous donnent envie aujourd'hui de rejoindre la police nationale

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Il faudra tout donner le jour J, il faut vaincre sa timidité (ce n'est pas facile pour tout le monde je le sais bien !) il faudra convaincre le jury de vous choisir VOUS parmi les nombreux candidats présents ce jour là

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Comme je dis souvent : il faut convaincre le jury de la même manière que vous essayez de convaincre un proche que vous êtes fait pour ce métier là

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Il faudra également vous tenir informé de l'actualité médiatique du moment, notamment l'actualité police, justice, ou fait médiatique du moment. Un minimum de connaissances concernant le gouvernement actuel sera aussi utile parfois, ainsi que les principales directions de la police. Enfin, si vous avez envie de rejoindre un service en particulier dans la police et que vous souhaitez l'évoquer lors de votre oral, il vous faudra savoir exactement de quoi il s'agit, vous renseigner suffisamment pour en discuter

Jamaa H.

Merci beaucoup pour tout vos conseils, cela m’a énormément aidé et rassuré

Jamaa H.

J avais une autre question, je souhaiterais être motard de la police et je voulais savoir comment ça se passait entre le moment ou l'on rentre en école et l'entrée dans la CSI 75 ?

Jamaa H.

Je ne sait pas si j'ai été claire ?

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Pour devenir motard il faudra dans un premier temps être gardien de la paix avec au moins 1 an d'ancienneté. Puis il te suffira de t'inscrire à la formation de 5 semaines et de la réussir

Jamaa H.

Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?