Comment faire une présentation rapide et efficace pour donner envie au jury de nous recruter ?
1 réponse
357 vues
Informations supplémentaires
Que doit t’on énoncer dans notre présentation des 5 premières minutes du début de l’entretien pour faire en sorte que le jury ne s’ennuie pas ou ne ressentent pas notre motivation ?
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, mars 1, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 1, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous, Comme vous le dites 5 minutes de présentation, c'est à la fois court et long. Cependant il faut donner envie au jury, non seulement de vous écouter avec attention sans "s'endormir", mais effectivement d'avoir envie de travailler avec vous.
Pour ma part, mon exposé, je l'avais divisé en trois parties.
Première partie: Me présenter succinctement.
2ème partie: mon cursus scolaire et professionnel
3ème partie: Mes motivations pour le poste.
J'ai terminé en présentant rapidement mes loisirs et en donnant la parole au jury pour ses questions.
Le tout, c'est de rester soi-même, de ne pas mentir, de montrer qu'on est réellement motivé, de faire preuve d'humilité tout en gardant à l'esprit que l'entretien doit donner envie à son interlocuteur de se dire: "je veux travailler avec lui".
Attention à son exposé. Il ne doit pas faire moins de 5 minutes mais pas plus de 5 minutes.... 5 minutes: c'est 5 minutes, pas 4min 30 secondes ou 6 minutes.
Voilà quelques conseils. Bon courage à vous et à bientôt.
vendredi, mars 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, qu'est ce que recherchent exactement les jurys pour l'oral?Quels types de questions sont posées à l'oral ? Qu'est-ce qu'une présentation efficace devant le jury ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir l'entretien avec le jury ? Merci d'avanceBonjour Maï, comment puis je préparer mon entretien avec le jury minutieusement ? MerciBonjour, lors du passage de l'oral, faut-il produire plusieurs cv et lettre de motivation pour chaque membre du jury ?Auriez-vous quelques conseils pour réussir au mieux l'entretien avec le jury ?Comment est perçu par le jury si le candidat prend des notes durant l’entretien ?Bonjour, comment se passe l'entretien devant le jury ?Bonjour existe t’il une façon de se préparer à l’entretien avec le jury ?Bonjour, je voulais savoir comment se préparer pour l entretien avec le jury et comment ça se passait ?Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?Bonjour, en tant que candidate interne Ads, comment se présenter lors de notre entrée dans la salle face au jury? MerciBonjour comment se présenter à un entretient?Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)Bonjour! comment c'est passer votre entretien face aux jury?