Photo de Bonjour existe t’il une façon de se préparer à l’entretien avec le jury ?

Bonjour existe t’il une façon de se préparer à l’entretien avec le jury ?

Photo de Pierre
8 réponses
38 vues

Informations supplémentaires

J’ai eu une note éliminatoire au dernier concours a l’oral et j’aimerai savoir comment bien le préparer. Si il existe une prépa ou une façon d’avoir un entretien blanc avec des personnes membres du jury.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo R. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, J'avoue ne pas savoir s'il existe des prépas privées pour l'oral. Mais à titre personnel je doute de leur utilité. En effet, le jury apprécie votre personnalité, votre comportement, votre raisonnement et ce que vous aurez à lui dire. Une bonne préparation est une présentation simple, claire et non chronologique de votre parcours. Puis, une attitude montrant que vous vous projetez dans le métier, que c'est votre place. Soyez curieux de l'actualité, soyez sérieux dans vos réponses tout en restant naturel. Vous montrer intéressé et intéressant est important, pour "réveiller" le jury et qu'il s'accroche à vous. Un oral peut donner l'impression d'être manqué alors que vous êtes reçu ensuite. Il ne faut pas se décourager.

mercredi, septembre 9, 2020

Adel R.

Bonjour, le jour de l'entretien sera-t-il demandé de se présenter avec notre CV ?

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Oui, vous viendrez avec une copie de votre CV. Soignez sa présentation et respecter les mêmes coneils : de la clarté et de la pertinence. Si une ligne de votre parcours n'est pas utile, ne vous arrêtez pas pendant un paragraphe. Un CV idéal fait un peu moins d'une page

Adel R.

Merci, donc pas de lettre de motivation?

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Vous recevrez avec votre convocation un modèle de CV. Celui que j'avais eu il y a deux ans et demi reprenait un très très court paragraphe sur nos motivations principales mais le CV primait

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Lors de la réception de cette convocation, vous saurez s'il vous faut un paragraphe de motivation

Adel R.

Donc le CV sera à présenter lors de la présentation devant le jury? pour le 22 septembre pas de CV ni de diplôme à présenter ?

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Vous viendrez avec une feuille papier que vous aurez remis au jury avant votre passage. Le jury le lira avant votre passage et par la suite, lors de votre prestation, vous vous présenterez en reprenant l'idée de votre CV. Cela permettra au jury de comprendre et d'avoir sous les yeux votre parcours et de vous questionner plus facilement

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?