Photo de Bonjour, comment se passe l'entretien devant le jury ?

Bonjour, comment se passe l'entretien devant le jury ?

Photo de Armelle
15 réponses
146 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis R. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour Louis B, je suis membre du jury entretien gpx depuis un an l'entretien est comme un entretien d'embauche il y a 4 personnes (actif et/ou administratif) en face de vous dont un psy on vous demande de vous présenter (préparez vous avant) puis on pose des questions

mercredi, septembre 9, 2020

Louis R.

D'accord, sur quoi portent les questions ? auriez-vous des exemples ?

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Les questions sont d'abord axées sur votre parcours puis sur votre motivation Etes-vous externe ou Adjoint de sécurité?

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Pourquoi avez vous choisi ce métier? Soyez sincère et dites comment vous percevez la fonction.

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Les grades , les services que vous connaissez

Tiz J.

Est ce que c'est grave si nos parcours étaient différents et rien à avoir avec le métier de la police ? Par example ; j'ai fait 2 ans d'électrotechnique (Métier d'électricien), et puis 1 ans en Microtechnique (Informatique) et puis j'ai travaillé en tant que vendeur quelque temps.

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Cet entretien a pour but de voir vos motivations, votre connaissance de l'institution et votre façon de réagir dans certaines situations (petit cas pratique en question très simple)

Louis R.

Très bien, merci énormément de m'avoir éclairé sur ce point, donc l'entretien n'est pas à négliger .

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Entretien capital !! votre parcours est intéressant et peu importe votre formation il s'agit d'épreuves que vous devez réussir A vous de bien vous préparer et de croire en vous si vous etes motivé bon courage à vous

Tiz J.

Merci beaucoup !

Louis R.

Merci !

Alice P.

Bonjour, est ce que l’entretien face au jury pour le concours GPX est similaire à celui d’ADS mis à part la conversation en langue étrangère ?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?