Quelle méthodologie adopter face à l'épreuve " cas pratique" ? Approfondir mes connaissances en droit pénal?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
J'ai lu quelques cas pratiques, beaucoup relève du bon sens et de la morale. Doit-on s'appuyer sur des données concrètes telles que les articles de loi ?
Romain D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, février 15, 2021
Dernière révision: lundi, février 15, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Romain le policier base son action sur les lois et le règlements (Code Pénal, Code de Procédure Pénale, Code de la route, Code de déontologie, etc.) alors oui je dirais que d'appuyer son action sur une loi est une bonne chose, n'oubliez pas le discernement.
Bonne continuation à vous.
lundi, février 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
L'épreuve d'étude de texte supprimée !? Place à la " Résolution de cas pratique" ! Comment se préparer efficacement ?De combien de cas pratiques se constitue la nouvelle épreuve écrite?De quelle façon peut on se faire corriger les cas pratiques ?En ce qui concerne l'épreuve cas pratique nouvelle en 2019, auriez vous des conseils ?Comment réviser l'épreuve de cas pratique ?Comment préparer au mieux l'épreuve d'admissibilité du cas pratique ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?J’appréhende concernant l’épreuve de cas pratiques... Auriez-vous des conseils à donner? Merci.N'étant jamais dans le milieu, pouvez-vous me donner la méthodologie a avoir pour réussir l'examen d'écrit ?Bonjour, pour les cas pratiques comment introduire les articles de loi? Faut il les citer mot pour mot ou paraphraser ?Bonjour concernant les cas pratiques faut il citer fidélement l article de loi et comment l introduire ?Comment se préparer au mieux aux épreuves de droit et de culture générale ?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? Merci