Les premiers pas à Paris, est-il difficile de se loger ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai pour ambition de travailler à Paris ou dans ses environs, en tant que gpx. Mais, en me renseignant, j'ai découvert qu'un certain nombre de policier n'avait pas de logement, en raison de leurs prix élevés et du faible salaire du gpx à ses débuts. Vous qui avez commencé dans le 93 j'aimerai savoir comment vous vous en êtes sorti, merci.
Anonyme a posé une question à Arnaud M.
Catégorie: Général
Date: vendredi, août 23, 2019
Dernière révision: lundi, septembre 9, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Je suis arrivé à Paris un peu les mains dans les poches pour être honnête ð
La Préfecture de Police dispose d'un bureau logement. Ils ont tout un tas de logements, soit dont ils sont directement propriétaires, soit qui appartiennent à des particuliers qui souhaitent louer à des policiers. Le tout évidemment avec un loyer préférentiel. La liste des logements disponibles est très régulièrement mise à jour et assez fournie. Il faudra donc entrer directement en contact avec eux dès que votre affectation en Ile-de-France sera confirmée.
Ils disposent également de places en foyer, ce dont j'ai bénéficié à mon arrivée à Paris. Il s'agissait d'un foyer appartenant à la SNCF avec qui la Préfecture a donc des accords. J'étais dans le 10ème arrondissement, j'avais ma chambre, ma douche, les toilettes en communs à l'étage et un espace cuisine/salon/buanderie partagé par tous. De mémoire, je payais un peu moins de 400⬠par mois ce qui est plus que raisonnable. J'ai ensuite déménagé dans le 19ème arrondissement, justement dans un logement dit "privé" proposé par la Préfecture. Un studio, 570â¬, là encore un très bon tarif croyez-moi. Puis j'ai déménagé dans le 93 puis le 95 en me débrouillant par moi-même pour trouver mon logement.
Vous pourrez aussi prendre en compte que vous aurez accès gratuitement aux transports en commun en Ile de France. Ãa permet d'envisager de s'éloigner de Paris et donc de baisser le montant de son loyer.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à me poser d'autres questions.
à très bientôt sur notre Plateforme,
Arnaud
samedi, août 24, 2019
Laurie I.
Bonjour, combien de temps avez-vous passé dans le foyer avant d’avoir le studio ?
mercredi, septembre 4, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
J'ai passé 1 an et demi dans le foyer. J'aurais pu le quitter plus tôt mais l'ambiance de vie y était très sympa ! J'ai trouvé très rapidement un studio auprès du bureau logement de la Préfecture de Police dès ma demande.
Merci
Arnaud
lundi, septembre 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.