Photo de Je suis Policier Titulaire mais également réserviste en gendarmerie . Y a t’il une circulaire qui me l’interdit ? Merci

Je suis Policier Titulaire mais également réserviste en gendarmerie . Y a t’il une circulaire qui me l’interdit ? Merci

Photo de Franck
Photo de Eric
4 réponses
153 vues

Informations supplémentaires

Je suis bier chef OPJ, mais également gendarme de réserve depuis peut. Ma hiérarchie vient de m’informer qu’une circulaire m’interdit d’exercer cette réserve en gendarmerie. Bref est ce exacte ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fred B. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, septembre 1, 2020

Dernière révision: mardi, septembre 22, 2020

Photo de Franck M.

Franck M.

Policier en unité équestre

Bonjour, je suis en Essonne et réserviste dans l'armée de terre, ma collègue est réserviste en gendarmerie et aucun soucis pour nous deux. Vous devriez leur demander la circulaire qui à mon avis n'existe pas.

lundi, septembre 21, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Fred, Comme l'a dit Franck, vous devriez demander la circulaire, on ne sait jamais. Par contre vous ne pouvez pas faire de la réserve sur votre temps de repos obligatoire entre 2 prises de service. Tenez nous informé.

Fred B.

Bonsoir. Merci pour vos réponses . Pas de circulaire en effet mais une note de service du SGAMI de Lyon nous interdisant d’effectuer de la réserve . Bref je pense que des collègues ont du abuser des jours ASA... je vais donc poursuivre. Merci

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Re, Merci pour l'information

mardi, septembre 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciPouvons-nous être Policier et Gendarme réserviste ?Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, j’ai été opérée d’une scoliose et aimerais savoir si je peux entrer dans la Police ou si c’est rédhibitoire?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?Bonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?