Photo de Bonjour, l’internat est-il obligatoire ? J’ai un enfant de presque deux ans c’est un blocage pour moi

Bonjour, l’internat est-il obligatoire ? J’ai un enfant de presque deux ans c’est un blocage pour moi

Photo de Simon
5 réponses
265 vues

Informations supplémentaires

Il y a t’il des dérogations pour rentrer à la fin de la journée afin de pouvoir m’occuper de mon enfant ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maeva A. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, juillet 22, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 24, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Maeva, Il vous faudra dès les premiers jours en école de Police (si c'est bien cela auquel vous faites référence) faire un rapport écrit en expliquant votre situation familiale, et en demandant un externat. Il n'y a pas de raison à ce que cela soit refusé par votre directiob, il vous faudra simplement trouver un domicile proche de l'école et être à l'heure le matin. Je pense par contre que vous ne pourrez pas rentrer le midi. Bonne semaine !

jeudi, juillet 23, 2020

Maeva A.

Bonsoir, Je vous remercie pour votre retour. Ou se situe les Ecole de police en sachant que je suis de la banlieue parisienne ?

vendredi, juillet 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Il existe plusieurs écoles de Police , toutefois sachez que les lauréats du concours gardien de la Paix sont affectés dans l'une des 10 écoles de police . Ce choix d’affectation en école appartient à l’administration. Bonne journée

Maeva A.

Bonjour, Merci pour les réponses, et les affectations aux écoles dépendent des notes ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?