Bonjour, l’internat est-il obligatoire ? J’ai un enfant de presque deux ans c’est un blocage pour moi
5 réponses
265 vues
Informations supplémentaires
Il y a t’il des dérogations pour rentrer à la fin de la journée afin de pouvoir m’occuper de mon enfant ?
Maeva A. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, juillet 22, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 24, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Maeva,
Il vous faudra dès les premiers jours en école de Police (si c'est bien cela auquel vous faites référence) faire un rapport écrit en expliquant votre situation familiale, et en demandant un externat. Il n'y a pas de raison à ce que cela soit refusé par votre directiob, il vous faudra simplement trouver un domicile proche de l'école et être à l'heure le matin. Je pense par contre que vous ne pourrez pas rentrer le midi.
Bonne semaine !
jeudi, juillet 23, 2020
Maeva A.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour.
Ou se situe les Ecole de police en sachant que je suis de la banlieue parisienne ?
vendredi, juillet 24, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Il existe plusieurs écoles de Police , toutefois sachez que les lauréats du concours gardien de la Paix sont affectés dans l'une des 10 écoles de police . Ce choix d’affectation en école appartient à l’administration.
Bonne journée
Maeva A.
Bonjour,
Merci pour les réponses, et les affectations aux écoles dépendent des notes ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Voici le lien pour voir les différentes écoles de Police https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation/structures-de-formation
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, les vaccins pour devenir gardien de la paix (avant entrée en école je suppose) sont ils obligatoire?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour à tous, je souhaite passer la sélection ads, je voulais savoir si l'internat a l'école est obligatoire ? MerciBonjour, je suis censer rentrer en ecole d'ici peu mais toujours pas de convocation. Est-ce normal?je suis pédiatre et je suis d'astreinte sur 24h, est ce que je dois remplir une dérogation a chaque déplacement ?Bonjour, est-il obligatoire de loger au centre de l’école de formation quand on a une femme et enfant ?Bonjour, est-il obligatoire de loger au centre de l’école de formation quand on a une femme et enfant ?Bonjour, durant la formation en école l’hébergement est obligatoirement sur place?Bonjour, je voulais savoir si la scolarité n'est pas plus dure pour les internes?L’internat est il obligatoire?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la formation en école de 18 mois. Est-il obligatoire d'être en internatBonjour l'internat est-il obligatoire pour un élève ADS ?Bonjour, l'internat est obligatoire ?J'ai des animaux et je ne peux pas les faire garder le temps de la formation. Merci