Photo de Bonjour question pour le concour ads et au brigade

Bonjour question pour le concour ads et au brigade

1 réponse
209 vues

Informations supplémentaires

Bonjour merci de nous permettre de vous poser des questions ici. Ma première question serait de savoir si nous avons des raisons de stresser avant les concours ? Surtout pour les test psychologiques et psychotechniques Ma seconde question c'est le stress ou la peur de faire des "bêtises" au moment des interventions, somme nous bien encadrés comme par exemple un tuteur ? Et avons nous le choix de choisir un tuteur ? Ma troisième question c'est l'organisation au sein d'une brigade, comment ce passe la formation des équipes ? il y a t'il des possibilités de changer d'équipe s'il y a une mauvaise entente avec les différents membre d'équipe ? (évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde) Ma quatrième question est toujours en rapport avec l'organisation au sein d'une brigade, si il y a une mauvaise entente dans la brigade comment faire pour y remédier ou bien est-il possible de changer de brigade ? La peur d'être le petit nouveau à tester reste un passage très difficile dans l'entrée d'une nouvelle équipe.... Pour information mon objectif est de d'intégrer 17 police secours

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Max F. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Le stress est une composante inévitable face aux moments importants, que ce soit en terme de tests de recrutement ou lors de phases particulières de la vie professionnelle. Je mets au défi quiconque de prétendre qu'il ne ressent rien. Le stress, ca s'apprend à le gérer. La plupart du temps par des exercices de respiration relaxante ou dynamisante. Je suis persuadé que c'est même un bon moteur de motivation. Ca prouve qu'on est là, présent, concerné par l'évènement. Pour les tests psychotechniques, soyez tous simplement vous même. Ne jouez pas une attitude, ca se verra très vite. On recherche des profils de personnes sachant justement dominer leur stress, pas des surhommes. La Police est une grande maison. Il est toujours possible de changer de brigades, de groupe. Mais avant cette étape là, dites vous bien que vous serez pris en charge par les anciens, par votre hiérarchie, à charge pour eux de vous aider à vous intégrer et vous faire sentir bien dans la structure. Ca se passe généralement très bien. Nous avons tous été un jour le petit nouveau...

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?