Bonjour, est-ce possible d’intégrer un service de renseignement en tant que réserviste civil?
1 réponse
124 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, septembre 11, 2019
Dernière révision: vendredi, septembre 27, 2019
Alexia F.
Élève officier
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce délai de réponse, j'étais en pleines révisions d'oraux pour les concours de la police.
Alors, je n'ai aucune certitude mais je pense qu'il est possible d'intégrer un service de renseignement en tant que réserviste si vous pouvez vous prévaloir d'une compétence particulière recherchée par le service en question (dans l'informatique ou en linguistique, par exemple). Peut-être, pourriez-vous vous renseigner auprès du Département des réserves opérationnelles de la police (DROPN) qui saura vous confirmer ou vous infirmer ma réponse.
Vous devez également préciser votre souhait d'intégrer un tel service dans votre lettre de motivation jointe à votre dossier de candidature et spécifier dans votre CV vos compétences spécifiques qui pourraient intéresser les recruteurs.
J'espère avoir pu répondre à votre question et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus de précisions ou me poser une autre question sur la réserve civile.
Je vous souhaite une bonne journée,
Alexia
vendredi, septembre 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de changer de direction pendant le contrat de réserviste civil?Est-ce possible dans la réserve civile?Est-ce réellement possible au sein de la réserve civile?Le réserviste civil pourra t-il réaliser cet acte?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Une fois les deux années dans notre service d'origine réalisées est-il possible d'intégrer un service de renseignement ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour est-il possible d'intégrer une compagnie départementale d'intervention en tant que commissaire ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciBonjour, je souhaiterai intégrer un SAIP a la sortie d’école. Serait il possible d’avoir d’informations sur ce service ?Concernant le recrutement de réserviste civil ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?Peut-on être réserviste civil si l’on travaille dans la fonction publique ?Peut-on intégrer une DIJP en tant que réserviste civil ?