J'ai 15 ans et suis en alternance. Je veux réaliser un stage de 6 à 8 semaines dans la police. Possible? Comment faire?
Informations supplémentaires
J'entre en 4ème par alternance dans une Maison Familiale et Rurale. Nous avons 3 stages à effectuer de 6 à 8 semaines au rythme d'1 semaine en cours puis 1 semaine en stage. Le but est de trouver notre voie. Etant sportif et attiré par la police, je souhaiterai effectuer un de mes stages dans la police. Est ce possible ? Si oui, vers qui me présenter en région lyonnaise ? Merci
Dorian S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Stage
Date: samedi, juillet 4, 2020
Dernière révision: lundi, septembre 7, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Dorian et merci pour votre question, je vous invite à contacter le Commissariat de Police de votre secteur (par courrier ou visite) afin de demander l'autorisation d'y faire votre stage.
En outre il existe à Chassieu un Centre de Formation de la Police Nationale, vous pourrez y suivre, si le stage vous est accordé, les élèves formés là -bas et avoir un avant goût de ce qui vous attend.
Bonne continuation à vous et tenez-nous informés.
mercredi, juillet 8, 2020
Dorian S.
Bonjour Nicolas, suite à vos conseils, j'ai contacté les Commissariats de Police les plus proches de chez moi. Celui de Saint-Chamond est d'accord pour m'accueillir. L'idée serait de réaliser 3 à 4 semaines chez eux et 2 à 3 semaines au Centre de Formation de Chassieu. Mais ils n'ont pas de contact dans ce Centre. Avez-vous possibilité de m'introduire auprès d'eux ? Merci. Dorian D.
mercredi, septembre 2, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Dorian,
En attendant la réponse de Nicolas, voici les coordonnées du centre :
CFP de Chassieu
10, route de Lyon, BP55, 69684 Chassieu Cedex.
Tél : 04 72 15 22 30
J'espère que cela t'aidera.
mercredi, septembre 2, 2020
Dorian S.
Merci pour ces éléments. J'ai contacté le CFP de Chassieu. Malheureusement en cette période de Covid, toutes les formations sont stoppées. Je les recontacterai d'ici 2 mois.
lundi, septembre 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.