Photo de J'ai 15 ans et suis en alternance. Je veux réaliser un stage de 6 à 8 semaines dans la police. Possible? Comment faire?

J'ai 15 ans et suis en alternance. Je veux réaliser un stage de 6 à 8 semaines dans la police. Possible? Comment faire?

Photo de Nicolas
4 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

J'entre en 4ème par alternance dans une Maison Familiale et Rurale. Nous avons 3 stages à effectuer de 6 à 8 semaines au rythme d'1 semaine en cours puis 1 semaine en stage. Le but est de trouver notre voie. Etant sportif et attiré par la police, je souhaiterai effectuer un de mes stages dans la police. Est ce possible ? Si oui, vers qui me présenter en région lyonnaise ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dorian S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: samedi, juillet 4, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 7, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Dorian et merci pour votre question, je vous invite à contacter le Commissariat de Police de votre secteur (par courrier ou visite) afin de demander l'autorisation d'y faire votre stage. En outre il existe à Chassieu un Centre de Formation de la Police Nationale, vous pourrez y suivre, si le stage vous est accordé, les élèves formés là-bas et avoir un avant goût de ce qui vous attend. Bonne continuation à vous et tenez-nous informés.

mercredi, juillet 8, 2020

Dorian S.

Bonjour Nicolas, suite à vos conseils, j'ai contacté les Commissariats de Police les plus proches de chez moi. Celui de Saint-Chamond est d'accord pour m'accueillir. L'idée serait de réaliser 3 à 4 semaines chez eux et 2 à 3 semaines au Centre de Formation de Chassieu. Mais ils n'ont pas de contact dans ce Centre. Avez-vous possibilité de m'introduire auprès d'eux ? Merci. Dorian D.

mercredi, septembre 2, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Dorian, En attendant la réponse de Nicolas, voici les coordonnées du centre : CFP de Chassieu 10, route de Lyon, BP55, 69684 Chassieu Cedex. Tél : 04 72 15 22 30 J'espère que cela t'aidera.

mercredi, septembre 2, 2020

Dorian S.

Merci pour ces éléments. J'ai contacté le CFP de Chassieu. Malheureusement en cette période de Covid, toutes les formations sont stoppées. Je les recontacterai d'ici 2 mois.

lundi, septembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Je voudrais savoir comment faire un stage dans un commissariat de police nationaleBonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Bonjour, j'aurais aimé faire un stage en gendarmerie. est-ce possible ?Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?Bonjour ma fille est en 2eme et voudrais faire son stage dans la police scientifique cela est il possible? comment faireJe suis lycéen et je voudrais être officier de police sans faire une licence droit comment faire ?Est il possible de faire mon stage securité de 5 semaines dans la police?Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de faire un stage ds la police scientifique de 6/7 semaines seulement?Bonjour je suis élève de terminal j'aimerai faire un stage dans la police hors période scolaire comment dois-je faire ?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciBonjour j ai bientôt 17 ans je suis dans diplôme je voudrais savoir comment pourrai-je être policier en police secours.Bonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?Je suis en 3eme je souhaite faire un stage dans la police technique et scientifique. Ou puis je m adresser ?