Sursis mais casier n°3 vierge peut on postuler ?
1 réponse
2488 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, voilà il a 2 ans j'ai fais une bêtise, je suis passé devant le juge pour vole j'ai obtenu 3 moi de sursis, j'aimerai savoir si malgré sa je peut postuler en tant que policier (nationale ou municipale). Sachant que mon casier judiciare 3 et vide. Cordialement
Anthony J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: lundi, juin 29, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Pour la Police municipale je ne peux vous répondre.
Pour les concours de la Police Nationale, c'est le bulletin numéro 2 que vous devez présenter.
Il ne mentionne pas, si c'est bien votre cas, les "condamnations avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans exécution de la totalité de la peine. À moins qu'un suivi socio-judiciaire, une interdiction d'exercer une activité avec des mineurs ou une peine d'inéligibilité ait été prononcée pour une durée plus longue que celle de la peine."
Je vous renvoie vers ce site qui relève toutes les mentions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710
mercredi, juillet 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on postuler avec un casier judiciaire ? MerciBonjour le stage de 3eme peut il etre effectuer dans un comissariat ou autre ?Bonjour, y a t'il possibilité de devenir commissaire sans avoir un bac +3 ??bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceUn stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?bonjour, pour être recruté, faut il un casier judiciaire vierge ou pas ? certains disent que oui, d'autres disent nonpeut on être recruté avec un casier judiciaire ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Peut on refuser une affectation de poste?Bonjour/bonsoir je voudrais savoir si en troisième c'est possible de faire un stage dans la douane ?J'aimerais savoir si apres les 3mois d'ecoles ADS je peut continuer a exercer a la Reunion svp ?Sursis mais casier n°3 vierge peut on postuler ?Bjr, j'ai une grave scoliose je ne peux pas faire de métier physique.Jai obtenue mon Bac+3. Puis-je postuler en Police?Un élève de 3 eme peut t’il faire un stage dans un commissariat ? Ou école de police ?Carnet de santé perdu, peut on postuler quand même ?