Photo de Comment les deux concours (affectation IDF et nationale) se répartissent les postes chaque année ?

Comment les deux concours (affectation IDF et nationale) se répartissent les postes chaque année ?

Photo de Karine
3 réponses
64 vues

Informations supplémentaires

Bien que je pense avoir compris la nuance entre le concours à affectation nationale et le concours à affectation IDF (notamment sur la durée de la première affectation qui est différente), je ne comprends pas certaines subtilités. Comment cela se manifeste-t-il lors du choix d'affectation en amphithéâtre à la fin de la scolarité, si les élèves ayant passé les deux concours sont mélangés ? Que se passe-t-il pour un élève qui aurait passé le concours à affectation IDF si, à cause de son classement en école, il ne reste plus de poste en IDF ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: dimanche, juin 20, 2021

Dernière révision: lundi, juin 21, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Merci pour votre question, lors des choix des postes, les 2 concours sont séparés et deux tableaux avec des postes différents sont donnés aux élèves. Ils passent d'ailleurs en amphi sur des journées différentes. Donc aucun mélange ni difficultée rencontrée. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bonne continuation à vous.

dimanche, juin 20, 2021

Anonyme

Merci des précisions ! Dans ce cas, puisque les deux concours proposent des postes en IDF, comment la totalité des postes en IDF sont répartis ? Est-ce que c'est de manière égale ?

lundi, juin 21, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour lors de l'amphi des choix de postes dédié au concours à affectation IDF tous les postes sont situés en IDF alors que pour l'amphi du concours à affectation nationale la majorité des postes est située sur le territoire hors IDF, seule une petite partie de la liste concerne l'IDF. Il n'y a pas de règles précises, il est d'ailleurs déjà arrivé qu'aucun poste en IDF ne soit proposé. Bonne continuation.

lundi, juin 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?