Bonjour ! L'ingénieur PTS doit-il passer un examen physique? En quoi consiste t-il? A t-il une arme de service? Merci
1 réponse
34 vues
Informations supplémentaires
Bonjour ! J’envisage fortement et j’aimerais beaucoup devenir Ingénieur PTS. Cependant, certaines informations sont difficiles à trouver… C’est pourquoi, je voudrais savoir si l’ingénieur PTS doit passer un examen d’aptitude physique pour le concours externe ? Si oui, en quoi consiste t-il ? L’ingénieur PTS a t-il une arme de service ? Merci d’avance.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, juin 12, 2020
Dernière révision: samedi, juin 27, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Il n'y a pas d'épreuve physique pour les concours PTS, quel que soit le corps.
Ensuite, en PTS nous ne sommes pas armés, cela vaut également pour tous les corps.
samedi, juin 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quel service de la PTS faut-il intégrer pour travailler dans l'odorologie svp ?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, quels sont les pré-requis (temps, examen) pour rejoindre l'unité "GSP" ? Un gpx stagiaire peut-il y prétendre ?Quelles sont les fonctions d'un ingénieur dans la PTS?En quoi consiste concrètement le métier d'ingénieur de PTS ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Bonjour, est-il nécessaire de savoir magner une arme et de savoir se battre pour exercer la fonction de TPS?Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Bonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, concernant le concours externe d'ingénieur en PTS. En quoi consiste les pièces sur le titres et travaux ?