Bonjour, est-il nécessaire de savoir magner une arme et de savoir se battre pour exercer la fonction de TPS?
1 réponse
273 vues
Informations supplémentaires
Lorsque l'on va sur la scène de crime pour enquêter est il déjà arrivé que le criminel ou individu malveillant arrive sur les lieux ?
Anonyme a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juin 28, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour le moment les effectifs de PTS ne sont pas armés et ils n'ont pas de cours de self défense.
Quand nous intervenons sur une scène de crime, nous sommes toujours accompagné par des effectifs de Police en tenu et en civil. Donc la protection est assurée.
Nous sommes actuellement en pleine évolution de notre filière, le volé de la sécurité des effectifs PTS est un sujet pris très au sérieux par le Directeur de la Police National.
La possibilité du port d'une arme est envisagée, mais laquelle.
Cordialement
mercredi, juin 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,
Les Policiers ont-ils le droit d'intervenir arme au poing s'ils sont hors service? Ont-ils les mêmes pouvoirs?Bonjour, les élèves GPX sont-ils armés pendant leur formation a l'ENP ?Bonjour, peut on devenir ADS en ayant raté l’habilitation au tir, ou faut-il l’avoir obligatoirement ? Merci d’avanceEtant APTS, je voulais savoir si on peut muter dans la gendarmerie ?Bonjour ! L'ingénieur PTS doit-il passer un examen physique? En quoi consiste t-il? A t-il une arme de service? MerciBonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour y'a t'il des emplois autour de l'armement ? (actuellement Armurier dans l'armée de l'air)Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjour, je sais désormais que je ne pourrai jamais etre officier, est ce que pts serait adapté ?Bonjour, j'aimerai savoir si un candidat externe doit t'il tout savoir sur l'utilisation des armes lors d'un oral ?Bonjour, est-il possible de connaître les départements d'affectation par SGAMI ouverts au concours de TPTS et TPPTS?Bonjour, un officier de police peut-il porter une arme en dehors de son travail?