Photo de Bonjour,je suis en première année de bts de conception indus, après une licence pro puis-je devenir officier de police ?

Bonjour,je suis en première année de bts de conception indus, après une licence pro puis-je devenir officier de police ?

Photo de Nicolas
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

Je suis en bts de conception de produits industriels j'aimerais faire une licence professionnelle après mon bts pour avoir un bac+3 avec ce bts et une licence professionnelle ai-je le droit de présenter ma candidature ou une licence professionnelle ne passe pas comme bac+3 et il faut obligatoirement une licence en droit pour devenir officier de police ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 26, 2020

Dernière révision: lundi, juin 1, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour la licence de droit n'est pas indispensable, il faut un diplôme niveau bac+3 quel qu'il soit. Vous avez les informations ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Conditions-d-acces Bonne continuation à vous.

lundi, juin 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?Bonjour à tous. Je viens d’avoir 31 ans et je n’ai que le brevet des collèges.puis-je encore entrer dans la Police ?Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? Merci