Bonjour, en quoi consiste l'uniforme ? Y'a-t-il une réglementation très sévère ?
3 réponses
76 vues
Informations supplémentaires
Un exemple bête, peut-on mettre les chaussettes qu'on veux vu que les bottes les cachent, on se dechausse pas si il y a une inspection ? Les tatouage au poignet doivent-ils être cachés ? Ensuite le cheval, est-ce que c'est une personne en particulier qui assure les soins ou est-ce a l'officier de s'occuper de son cheval ?
Micka L. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Médical
Date: jeudi, mai 21, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 28, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour, nous disposons de diverses tenues en fonction des saisons où des missions.
Le port de Celles ci sont bien évidement réglementée.
Toute fois on ira pas vérifier vos chaussettes.
Quand aux tatouages, s ils respectent les règles à savoir aucune connotation religieuse ou politique, il n y a aucun inconvenant à ce qu ils soient visibles.
Chaque cavalier est responsable des soins de son cheval.
Seul certains soins vétérinaires peuvent être effectués par une tierce personne.
jeudi, mai 21, 2020
Micka L.
Bonjour, merci d'avoir répondu. Je suis athée, mais ai un tatouage représentant une croix (car j'aime les croix) au poignet, est-ce que ça pauserai un problème ? Si c'est le cavalier qui est responsable du cheval, faut-il déjà avoir des connaissance ou alors on est formé ?
jeudi, mai 28, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Il pourra vous être demandé de camoufler le tatouage voir de le faire retirer à la visite médicale.... Après il existe des moyens de le camoufler à l'aide de maquillage style fond de teint au moins pour la visite initiale et la scolarité, je vous laisse vous renseigner la dessus.
Pour les soins du cheval, il s agit de soins basiques d'entretiens du cheval que vous êtes censé connaître pour passer les sélections qui requiert un galop 5 ou expérience équivalente. Pour les soins de bobologie et ils n'ont rien de compliqué et on vous les apprendra.
jeudi, mai 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, suite à ma dernière question, quelle est la tenue officielle du réserviste civil en contact du public?Pour un Ads est ce que l'on peut porter l uniforme pour rentrer chez soi en fin de service ? Ou pour aller au comissariaBonjour, quel est le code vestimentaire approprié pour une femme Gardien de la paix?Bonjour, quel est votre quotidien en tant qu'officier ? La lourdeur administrative se fait elle sentir ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?avons nous le droit de porter l’uniforme hors service?A propos de l'uniforme fourni , en quoi consiste-t-il ? Chemise, pantalon, t-shirt, polo ? Et Les chaussettes qu'on veuxY'a t'il une réglementation strique pour l'uniforme, ex bête: peut-on mêtre les chaussettes qu'on veux, on les vois pas.Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, je voudrais savoir comment s'organise la différente coordination des unités de police?Bonjour, les policiers de la police technique et scientifique portent-ils un uniforme ? Merci d'avance.Comment faut-il s'habiller pour l'entretien oral d'adjoint de sécurité ? costume ou chemise/basket/jean suffit ?Bonjour, comment s'organise précisément la police nationale ?Quelle tenues pour l'oral ?A quel moment de la scolarité en école de police recevons nous notre uniforme ?