Bonjour, les policiers de la police technique et scientifique portent-ils un uniforme ? Merci d'avance.
1 réponse
779 vues
Jessy F. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, avril 1, 2021
Dernière révision: mardi, avril 27, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Les effectifs de Police scientifique ont une dotation vestimentaire comprenant un pantalon, un pull, des chaussures d'intervention, un blouson et une chasuble.
Après vous vous équipez comme bon vous semble mais le port de cette tenue est recommandé sur le terrain. Si vous dégradez des vêtements personnels, ils ne vous seront pas remboursés.
Sinon l'équipement sur le terrain dépend aussi de l'importance de la scène:
- le plus souvent en civil et chasuble pour les scènes courantes.
- et rarement en EPI complet (combinaison blanche + sur-chaussures + masque + gants + charlotte + lunette de protection). Cela sur les scènes Criminelles.
Les effectifs de la Police Technique et Scientifique ne portent pas l'uniforme des collègues de voie publique.
Nous travaillons souvent en civil.
Cordialement
mardi, avril 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce que vous prenez des mécaniciens dans la police ?Bonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour, j’aurais quelques questions pour un technicien de la police technique et scientifique. Merci d’avance.Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?Bonjour, je voulais simplement savoir si il est difficile d integrer la police scientifique ? MerciBonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? MerciMerci beaucoup, technicien de police technique voir autres selon les postes ??Est ce qu'en police scientifique est ce embêtant d'être en surpoids ? Merci de votre réponse. Cordialement. AlyEn débutant dans la police faut il obligatoirement être en uniforme ?Y a t'il un sygicop requis pour la police technique et scientifique ?